Roadage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

COURSE PAR COURSE saison 2009 - 2009

Aller en bas

COURSE PAR COURSE saison 2009 - 2009 Empty COURSE PAR COURSE saison 2009 - 2009

Message  JBR Mar 14 Avr - 14:15

VOUS TROUVEREZ ICI :

LES RÉSUMES DES COURSES
CLASSEMENT PAR COURSE
CLASSEMENT GENERAL
JBR
JBR
7500 trs/min
7500 trs/min

Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : : 92120

Revenir en haut Aller en bas

COURSE PAR COURSE saison 2009 - 2009 Empty Re: COURSE PAR COURSE saison 2009 - 2009

Message  JBR Mar 14 Avr - 14:29

COURSE PAR COURSE saison 2009 - 2009 5 MotoGP - Qatar

COURSE PAR COURSE saison 2009 - 2009 9084c4175eb5d31e11a8f731d6bd42c0

Place
1 Casey STONER Ducati

2 Valentino ROSSI Yamaha

3 Jorge LORENZO Yamaha


4 Colin EDWARDS Yamaha

5 Andrea DOVIZIOSO Honda

6 Alex DE ANGELIS Honda

7 Chris VERMEULEN Suzuki

8 Mika KALLIO Ducati

9 Antonio ELIAS Honda

10 Randy DE PUNIET Honda

11 Daniel PEDROSA Honda
12 Nicky HAYDEN Ducati à
13 Sete GIBERNAU Ducati
14 Marco MELANDRI Kawasaki
15 Yuki TAKAHASHI Honda



Fort de sa pole position, Stoner (Photo Reuters) a mené les débats de bout en bout après avoir dominé essais, qualifications et warm-up, ne ralentissant que lors des six derniers tours pour préserver son pneu en cours de destruction.

«Tout a marché très bien pour moi sauf dans les six derniers tours où l'avant a souffert des conditions de course, a déclaré Stoner. L'équipe a fait un travail fantastique et gagner est la meilleure manière de débuter ce championnat. A la fin j'étais un peu fatigué, notamment ma jambe droite à cause des freinages, mais je peux encore améliorer ma condition physique pour les prochaines courses. Au Japon l'an dernier nous avons fait une bonne course et j'espère que ce sera la même chose dans deux semaines.»

Rossi s'est accroché tout d'abord, grignotant dixième après dixième, avant de se faire une raison et de s'effondrer, à 7"771.

Derrière, les poursuivants ont fini très loin du champion du monde 2007, que l'on disait diminué en raison de son poignet pas totalement remis d'une opération fin décembre, à l'image de l'Espagnol Lorenzo, à 16''244.

Le Français Randy de Puniet (à 42"284) a perdu trois places par rapport à sa position sur la grille de départ et s'est finalement intercalé entre Antonio Elias (Honda), 9e, et l'éclopé Daniel Pedrosa (Honda), 11e, en délicatesse avec son genou et poignet gauches.

Pedrosa a d'ailleurs évité de peu la chute au 10e tour après s'être fait taper par la Honda de De Angelis (6e).
JBR
JBR
7500 trs/min
7500 trs/min

Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : : 92120

Revenir en haut Aller en bas

COURSE PAR COURSE saison 2009 - 2009 Empty Re: COURSE PAR COURSE saison 2009 - 2009

Message  JBR Mar 28 Avr - 23:59

COURSE PAR COURSE saison 2009 - 2009 123gifs012 Moto GP - JAPON

COURSE PAR COURSE saison 2009 - 2009 260409_lorenzo_ko

Place
1 Jorge LORENZO

2 Valentino ROSSI

3 Daniel PEDROSA


4 Casey STONER

5 Andrea DOVIZIOSO

6 Marco MELANDRI

7 Loris CAPIROSSI

8 Mika KALLIO

9 James TOSELAND

10 Chris VERMEULEN

11 Randy DE PUNIET
12 Colin EDWARDS
13 Alex DE ANGELIS
14 Niccolo CANEPA
15 Antonio ELIAS
JBR
JBR
7500 trs/min
7500 trs/min

Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : : 92120

Revenir en haut Aller en bas

COURSE PAR COURSE saison 2009 - 2009 Empty Re: COURSE PAR COURSE saison 2009 - 2009

Message  JBR Mer 29 Avr - 0:05

C'est sans doute à cause de ces évènements inattendus samedi, et notamment l'annulation des qualifications, que la course a été aussi animée.

Sous un franc soleil et sur une piste sèche, Rossi a pris un excellent départ contrairement à Lorenzo.

En tête au premier virage, l'Italien n'est toutefois pas parvenu à s'échapper. «Je n'ai pas réussi à piloter comme je le voulais, a-t-il d'ailleurs confié après la course. Je n'ai pas été aussi vite que je l'espérais.»

Du coup, les écarts sont restés stables, très serrés entre les premiers, ce qui a permis à certains de se rapprocher, pour leur plus grande surprise.

Lorenzo notamment, quatrième après le premier virage, est revenu sur le devant de la scène.
Au huitième tour, au profit d'un dépassement osé mais parfaitement maîtrisé sur Rossi, il s'est même emparé du pouvoir, pour ne plus jamais le lâcher, pour son plus grand bonheur.

«J'ai été aussi vite que je pouvais, est revenu après coup l'Espagnol. C'était une course difficile. Je remercie tous ceux qui ont travaillé sur la moto. C'est fantastique.»

Après son succès au Portugal en 2008, il s'agit de la deuxième victoire de l'Espagnol dans la catégorie reine. Un résultat qui lui offre en plus la première place au classement général. La cerise sur le gâteau.


Beau joueur, Valentino Rossi a salué à l'arrivée la performance de son partenaire.

«Ce fut une grande course, longue et difficile, a-t-il expliqué. J'ai perdu du temps sur Jorge (Lorenzo), dans ma bagarre avec Dani (Pedrosa), mais ce sont quand même 20 bons points pour le Championnat, importants pour la suite.»

Finalement les trois hommes montés sur le podium étaient tous aussi heureux les uns que les autres puisque pour Dani Pedrosa, victime d'une fracture du bras gauche au Qatar et toujours convalescent, sa troisième place est inespérée.

«Je suis vraiment très content, s'est-il félicité. Avec mes problèmes physiques depuis octobre, personne ne m'attendait. Je ne pouvais pas y croire quand je me suis retrouvé à la lutte avec les meilleurs après mon bon départ. C'est génial.»

Au-delà du doublé Yamaha, qui conforte le leadership de l'écurie japonaise en tête du classement des constructeurs, d'autres enseignements sont à tirer de cette deuxième course de la saison.

Comme la déception de Casey Stoner par exemple, éjecté du podium. L'Australien, pourtant tout de suite dans le bon wagon, n'est jamais ensuite parvenu à faire la différence au guidon de sa Ducati.


Pour Colin Edwards (Yamaha), c'est encore pire : l'Américain a été trahi par sa machine. Incapable de lutter pour la victoire, il s'est quand même accroché pour finir dans les points.

Un moindre mal. «On ne sait pas ce qu'il s'est passé, a regretté le patron du Team Tech 3 Hervé Poncharal.

C'est sans doute un problème de programmation. Nous sommes désolés, excessivement déçus pour Colin parce qu'il y avait la possibilité de faire un super truc.» Mais son pilote et lui se consoleront en essayant de rebondir dès le week-end prochain à Jerez, pour la troisième manche d'une saison qui s'annonce décidément passionnante.
JBR
JBR
7500 trs/min
7500 trs/min

Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : : 92120

Revenir en haut Aller en bas

COURSE PAR COURSE saison 2009 - 2009 Empty Re: COURSE PAR COURSE saison 2009 - 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum